univers de buffy contre les vampires
halloween resumer
C'est Halloween : une période calme pour les vampires, mais pas pour les mystiques en puissance. La nouvelle boutique de costumes Chez Ethan fournit la plupart des étudiants... dont Buffy, qui veut se déguiser en noble du XVIIème siècle pour ressembler à la jeune fille qu'aurait pu connaître Angel de son vivant.
Mais le propriétaire, Ethan Rayne, a d'autres projets en tête. Invoquant le dieu romain Janus, il jette un sort à tous ses clients pour qu'ils deviennent la personne représentée par leur costume. Alex se transforme ainsi en une espèce de Rambo (avec une vraie mitrailleuse !), Willow se change en fantôme (la nature de son déguisement n'altère pas sa personnalité, mais la rend intangible), Buffy adopte le comportement d'une jouvencelle et plusieurs enfants se muent en diablotins. Tirant parti du chaos qui en résulte, et du fait qu'il n'y a techniquement pas de Tueuse pour l'arrêter, Spike en profite pour faire la fête.
Cordélia reste elle-même (elle achète son costume de chat dans une autre boutique), ce qui met la puce à l'oreille de Giles. L'Observateur se rend chez Ethan, un des ses anciens amis, et lui arrache littéralement le contre-sort, qu'il lance juste à temps pour empêcher Buffy de finir comme casse-croûte de Spike.
- Commentaires textes : Écrire