univers de buffy contre les vampires
Sortilèges resumer
Buffy veut faire partie des pom-pom girls du lycée au grand désarroi de Giles. Les sélections se révèlent plus mouvementées que prévu, lorsque Amber Grove, une talentueuse concurrente, prend spontanément feu.
Pendant ce temps, Catherine Madison, une ancienne star de l'équipe, fait pression sur sa fille Amy pour qu'elle prenne sa relève. Hélàs, Amy n'obtient que la place de troisième remplaçante : elle dansera si quelque chose arrive à trois titulaires. Bien entendu, c'est ce qui se produit : Cordélia devient aveugle, la bouche de Lishanne est scellé, et Buffy se transforme en idiote, tout ça à cause d'un sortilège.
Giles et Buffy se rendent chez les Madison, où ils découvrent que ce n'est pas Amy la responsable, mais Catherine : elle a volé le corps de sa fille pour revivre ses jours de gloire. Giles réussit à annuler les enchantements pendant que Buffy se bat contre Catherine, qui tente de la bannir dans un autre monde. Mais son sort se retourne contre elle et l'emprisonne dans le trophée de pom-pom girl gagné au temps de sa jeunesse.
- Commentaires textes : Écrire
Le chouchou du prof resumer
Buffy est encouragée à ne pas relâcher ses efforts par son professeur de biologie: le docteur Gregory, que l'on retrouve décapité le lendemain.
Sa remplaçante est une jeune femme très séduisante nommée Nathalie French. Passionnée par les meurs des mantes religieuses, elle met en ébullition tous les mâles du lycée. Buffy soupçonne d'abord le vampire à la main fourchue du meurtre du docteur Gregory, mais elle est tout étonnée de le voir s'enfuir en gémissant à la vue de Melle French.
Giles demande conseil à son ami le docteur Carlyle Ferris, expert en entomologie et et mythologie, devenu fou depuis son combat contre une sirène-mante à l'Université d'Oxford. Pendant ce temps, Melle French, le même genre de créature monstrueuse retient Alex et Blayne prisonniers. Elle veut s'accoupler avec eux et les tuer ensuite. Mais Buffy réussit à sauver ses amis avant qu'ils ne soient décapités.
- Commentaires textes : Écrire