univers de buffy contre les vampires
l histoire d angel
darla |
L'histoire d'Angel
Liam est né en 1727 dans une ville irlandaise du nom de Galway. Issu d'une famille assez aisée, le jeune Liam n'aime pas travailler et ne supporte pas l'autorité parentale qu'exerce son père. Cette mésentente avec son père conduira Liam à sombrer dans l'alcool. 26 ans plus tard, après une violente dispute avec son père, Liam quitte son foyer et se met à errer de bar en bar, semant des bagarres derrière lui. Ce même soir, une belle femme du prénom de Darla entre dans la vie de Liam et le séduit. Darla est un vampire et elle souhaite que Liam devienne l'un des leurs. Le lendemain, elle mord donc le jeune homme et en fait un être des ténèbres...
Une fois mis en terre, Liam se réveille et Darla est là pour le guider dans ses débuts de suceur de sang. Liam intègre alors "L'Ordre Sacré d'Aurelius", société dirigée par un très puissant vampire nommé : le Maître. C'est ce maître qui a donné la vie éternelle à Darla, alors que celle-ci mourrait de la syphilis en 1609. Le premier "dîner" de Liam fut un employé du cimetière dans lequel il a été enterré.
Une fois rodé, Liam se rend avec Darla dans sa maison d'enfance. Une fois chez lui, Liam s'attaque à sa petite soeur Cathy puis à son père qu'il se fait un plaisir de tuer, lui prouvant ainsi qu'il était capable de faire quelque chose de sa vie...
Plusieurs années après ce "massacre familial", Liam se fait appeler Angelus car on dit de lui "Démon au visage angélique qui ne laisse que mort et désolation chez ceux qui l'ont connu". Darla est devenue sa maîtresse et tous deux déciment le sud de l'Angleterre et l'Irlande du nord, ne laissant que chaos derrière eux.
En 1760, Darla décide qu'il est temps pour Angelus de rencontrer leur chef, le Maître. Lors de cette rencontre, Angelus se montre arrogant et insolent avec le Maître et propose à Darla de ne plus rester ici et de ne plus obéir qu'à eux. Ce dernier n'empêche pas le départ des deux vampires et ne dit rien quant à l'arrogance d'Angelus.
En 1765, Darla et Angel sont poursuivis par Holtz, un chasseur de vampires. Les deux amants se cachent alors dans une grange. Cependant, se voyant livrée à une mort certaine, Darla décide de s'enfuir avec le seul cheval disponible, laissant Angelus en prise avec le chasseur. Avant de le quitter, Darla dit à Angelus qu'ils se reverront si Dieu le veut à Vienne. Après cet abandon, Angelus parvient à se sauver in extremis de la mort et devient avec les années un vampire de plus en plus sadique et cruel. Il utilise d'ailleurs une marque pour se distinguer des autres vampires : il taille une croix chrétienne renversée sur la joue de ses victimes.
En 1860, il rentre en Angleterre avec Darla. C'est à cette même période qu'il rencontre Drusilla, une jeune femme en proie à des visions, et il décide de s'amuser avec elle. Il se déguise alors en prêtre et explique à Drusilla que le mal est la seule voie pour elle car ses visions sont le fait de Satan lui même. Angelus se rend ensuite chez sa nouvelle victime et décime toute sa famille. Drusilla qui a réussi à échapper au massacre se fait nonne pour expier ses péchés. Mais Angelus la rattrape, et le jour où elle devait dire ses voeux de nonne, il massacre toutes les nonnes. Puis Angelus fait l'amour avec Darla devant une Drusilla totalement folle et il la transforme en vampire.
Nos trois vampires vont alors de massacre en massacre, de Budapest à Londres. A cette même époque, Drusilla devient jalouse de Darla et veut elle aussi un homme pour elle. C'est alors qu'elle rencontre William, un jeune poète. Drusilla le vampirise, il devient Spike et ils forment un couple. Ensuite Angelus, Darla, Drusilla et Spike fondent leur camp dans le Yorkshire, Angelus en est le chef bien que Spike commence à prendre de l'importance au sein du groupe.
En 1898 Darla offre un présent à Angelus : une jeune gitane. La fille s'est avérée être la fille préférée d'une tribu de Bohémiens appelée le clan Kalderash. La tribu inflige alors à Angelus d'avoir une âme et donc de vivre avec le souvenir de ses pires actes. Darla, Drusilla et Spike attaquent alors la tribu et en tuent tous les membres pour venger Angelus.
En 1900, Angelus cherche Darla dont il est toujours amoureux en Chine. Pour retrouver celle qu'il aime, Angel tente de cacher à Darla sa nouvelle vie mais celle-ci le piège en lui offrant un nouveau né à déguster, ce qu'Angel est incapable de faire. Une nuit, dans un temple, Spike tue une Tueuse de vampires. Darla comprend qu'Angelus ne se nourrit que de criminels à cause de son âme et ne veut pas de lui.
Pendant les années 1910, Angelus se fait appeler Angel. Maintenant il se nourrit de rats. Dans les années 1920, Angel vivait dans le Juarez quand un démon barbare nommé Boone a décidé de s'en prendre à lui. Les deux guerriers combattent pour une jeune femme mais aucun ne sort vainqueur de cette bataille.
Avant 1952, Angel réside au Hyperion Hotel à Los Angeles. Là bas, il était craint de tous les autres résidants. Pendant son séjour, un démon Thesulac, qui a pour définition de rendre les gens paranos, traumatise tout l'hôtel. C'est donc sous l'emprise de ce démon qu'Angel fut pendu par les occupants de l'hôtel. Angel, à qui bien sûr la pendaison n'a pas fait de mal, quitte l'hôtel laissant ses habitants à la merci du démon Thesulac.
Angel quitte Los Angeles et erre aux Etats-Unis toujours rongé par le regret de ses actes passés. Mais en 1996 sa vie change quand il rencontre un démon nommé Whistler. Les forces supérieures veulent rééquilibrer la balance du bien et du mal et envoient Whistler pour guider Angel sur le chemin de la rédemption. Whistler convainc alors Angel de se rendre en Californie pour aider la nouvelle Tueuse, une certaine Buffy. Angel décide alors de commencer à surveiller Buffy qui était toujours à Los Angeles, puis il la suivrait à Sunnydale.
En 1997, il débute son rôle d'allié à la Tueuse en lui donnant quelques indices sur les forces démoniaques présentes à Sunnydale. Une nuit, alors que Buffy se fait attaquer en sortant du Bronze, Angel vient à son secours et celle-ci l'invite alors à passer la nuit chez elle. Une fois chez Buffy, Angel se rapproche peu à peu d'elle et l'embrasse quand son visage de vampire fait surface. Angel s'enfuit alors par la fenêtre. Peu à peu les deux amants apprennent à vivre avec cette relation peu ordinaire mais Darla veille et n'aime pas voir son Angelus avec une autre surtout si cette autre est une Tueuse... Darla met alors au point un piège tendant à faire croire à Buffy qu'Angel a mordu sa mère, Angel, qui pour assurer sa bonne foi à Buffy tue Darla.
Bien que Buffy accepte le fait qu'Angel soit un vampire, cela pose des problèmes à ses amis... Un jour, Angel et Buffy décident de faire l'amour ensemble et cela provoque le retour du terrible Angelus...
Une fois Angelus de retour, il reforme un gang avec Spike et Drusilla dont il est le chef. Pendant ce temps, Willow tente de trouver un moyen avec l'aide de son professeur Jenny Calendar pour qu'Angelus retrouve son âme. Mais Angelus qui n'est pas d'accord avec cette solution tue Jenny en laissant un scénario macabre derrière lui... Lorsque Buffy retrouve Angelus c'est le moment pour elle de le tuer afin de sauver le monde, mais c'est au moment ou elle allait enfoncer l'épée dans son corps que Willow rend son âme à Angel... Buffy se retrouve face à celui qu'elle aime et doit le tuer, ce qu'elle fait avec grande difficulté...
C'est l'année d'après qu'Angel revient des Enfers mais il est très marqué par ce voyage et se comporte comme un animal. Buffy qui n'a pas dit à ses amis qu'Angel avait retrouvé son âme lorsqu'elle l'a tué, le cache dans une maison abandonnée et prend soin de lui. Petit à petit, Angel est réintégré dans le groupe des amis de Buffy, bien que ceux-ci se méfient un peu. Mais, Angel décide de quitter Buffy pour toujours à la fin de la saison 3 et part pour Los Angeles ou une nouvelle vie l'attend...
- Commentaires textes : Écrire
L'histoire de la claddagh
L'histoire de la claddagh est vieille de plus de 400 ans. Elle remonte au XVIème siècle en Irlande. La légende commence en Irlande. Au large du village de Claddagh, un bateau de pêche est capturé par des pirates. Son propriétaire, Richard Joyce, est enlevé et vendu comme esclave. Son mariage, prévu cette semaine-là, n'aura pas lieu. Contre son grè, il abandonne ainsi sa fiancée. Devenu esclave dans une mine d'argent, Richard forge une bague pour sa bien aimée qu'il n'oubli pas. L'anneau représente un coeur surmonté d'une couronne et entouré de deux mains.
Finalement, après huit ans de captivité, Richard parvient à s'échapper et retourne dans son village. Là, il découvre que sa fiancée l'a attendu. Les deux amants réunis, le mariage peut enfin avoir lieu. Richard offre alors à sa bien-aimée la bague qu'il a forgée.
C'est pourquoi, aujourd'hui, la bague porte le nom du village où habitait Richard Joyce.
Il faut savoir que:
- le coeur représente l'amour
- la couronne représente la loyauté,
- les deux mains représentent l'amitié.
Mais le port de cet anneau est régis par un code bien précis:
-porté à la main droite, la couronne vers l'intérieur (vers soi), votre coeur est libre.
-porté à la main droite, la couronne vers l'extérieur (vers vos ongles), vous êtes amoureux (se) de quelqu'un.
-porté à la main gauche, la couronne vers l'extérieur (vers vos ongles), vous partagez amour et amitié avec un être cher et espérez ne jamais être séparés.
Evidemment, il existe différentes sortent de Claddagh. Elles peuvent être en or, en argent, serties de pierres précieuses. Cette bague est introuvable en France (à moins de la commander par l'intermédiaire d'un magazine). En effet, elle n'est fabriquée qu'en Irlande.
- Commentaires textes : Écrire